Terrible nouvelle pour la France : la Russie de Poutine suspend ses appels téléphoniques avec Emmanuel Macron

D’après les informations obtenues par la presse française, la Russie, jugeant que la France est un pays inamical, a suspendu les échanges téléphoniques avec le président français, Emmanuel Macron. Une décision radicale qui intervient en pleine guerre en Ukraine 

Un coup de froid dans les relations entre la France et la Russie. Alors que les négociations se poursuivent pour tenter de trouver une solution dans la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine depuis le 24 février dernier, Moscou prend une décision radicale qui met Macron dans l’embarras.

En effet, d’après plusieurs sources en France dont le Journal Du Dimanche (JDD), le Kremlin a suspendu les échanges téléphoniques entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine. La décision du gouvernement s’explique par le fait que la France est désormais placée dans une liste de pays inamicaux.

“Vendredi 5 août, le Kremlin s’est exprimé sur l’absence de communication récente entre les deux dirigeants, alors que se poursuit le conflit ukrainien. Lors d’une conférence donnée à la presse et rapportée par l’AFP, le porte-parole du président russe (Dmitry Peskov) a estimé que les discussions avec la France n’étaient actuellement pas ‘nécessaires'”, rapporte le JDD.

L’information a été relayée par d’autres sites tels que France TV Info qui confirme que l’information a été bien donnée par Dmitry Peskov, actuel porte-parole du gouvernement russe. Mais, répondant à la presse, Peskov tente de minimiser : “ils ne s’appellent pas parce qu’ils estiment que le moment n’est pas venu, et qu’actuellement ce n’est simplement pas nécessaire. Si la nécessité se fait sentir, ils peuvent s’appeler dans la minute”, a-t-il déclaré.

1 COMMENT

  1. […] Terrible nouvelle pour la France : la Russie de Poutine suspend ses appels téléphoniques avec Emma… __ATA.cmd.push(function() { __ATA.initDynamicSlot({ id: 'atatags-26942-62f1e31a574fb', location: 120, formFactor: '001', label: { text: 'Publicités', }, creative: { reportAd: { text: 'Report this Ad', }, privacySettings: { text: 'Confidentialité', onClick: function() { window.__tcfapi && window.__tcfapi( 'showUi' ); }, } } }); }); […]