Terrible nouvelle pour Macron : son conseiller Thierry Solère mis en examen pour 5 nouvelles infractions

Thierry Solère, député "Les Constructifs"

Une révélation qui risque d’ébranler la campagne d’Emmanuel Macron à seulement quelques mois d’une présidentielle cruciale. En tout cas, si le président peut se réjouir d’avoir déjà obtenu les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle, la révélation faite par AFP risque de gâcher la fête.

En effet, d’après une information de l’Agence France Presse, largement reprise par les médias en France, Thierry Solère, actuel conseiller d’Emmanuel Macron, a été mis en examen pour 5 nouvelles infractions. “Le député LREM des Hauts-de-Seine et conseiller d’Emmanuel Macron Thierry Solère a été mis en examen lundi pour cinq nouvelles infractions, soupçonné notamment d’avoir utilisé à des fins personnelles une partie de ses frais de mandat entre 2012 et 2019, a indiqué jeudi le parquet de Nanterre”, renseigne Le Parisien.

La source ajoute : “dans cette information judiciaire ouverte en 2019, Thierry Solère, déjà poursuivi pour “fraude fiscale”, a été mis en examen pour « détournement de fonds publics », « trafic d’influence passif » afin de faire « obtenir des marchés » à des sociétés immobilières et à une société de conseil et pour manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique”.

A peine révélée, l’affaire a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où les commentaires ont été légion.