Terrorisme en Afrique : expulsées du Mali, les troupes françaises et européennes seront déployées au Niger

Dans une série de twittes posté sur son compte officiel, Mohamed Bazoum, président du Niger, se dit prêt à accueillir les forces françaises et Takuba expulsées par la junte militaire malienne

Expulsées du Mali, les forces françaises et européennes seront finalement déployées au Niger dans le cadre de la sécurisation du Sahel et de la lutte contre le terrorisme. En effet, alors que les relations entre la France et la junte militaire malienne est de plus en plus tendue, Paris a annoncé le retrait graduel de ses troupes déployées dans ce pays depuis bientôt 10 ans.

Cependant, les troupes françaises ainsi que la force européenne Takuba mises en place par les dirigeants occidentaux pour lutter contre le terrorisme au Sahel risquent de ne pas chômer, car ces dernières heures, c’est le président du Niger, Mohamed Bazoum, qui leur a ouvert les portes de son pays.

Ce vendredi, dans une série de twittes postés sur son compte officiel, il a annoncé le déploiement des troupes sur son sol, justifiant cette décision par le danger que représente le terrorisme dans la zone.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com