Une militante LREM devient lobbyiste de Twitter France pour un salaire mensuel d’environ 14 000 euros

1
1298

Alice Garza, lobbyiste et membre de LREM depuis 2018, a été nommée Public Policy Manager de Twitter France 

Une nomination qui ne passe pas inaperçue. Alice Garza, conseillère technique culture, éducation et numérique du groupe La République En Marche (LREM) depuis 2018, est devenue officiellement public manager de Twitter France. La révélation a été faite par le média LADN. Cependant, d’après la Lettre A, elle a été nommée en 2019.

Dans la presse, on en sait un peu plus sur Alice Garza. Elle est âgée de 28 ans et a un brillant parcours professionnel. De 2014 à 2015, elle a travaillé aux affaires publiques de la marque LVMH. De 2015 à 2016, elle intègre Microsoft. De 2016 à 2018, elle est lobbyiste des éditeurs de logiciels français.

Ce dimanche, son profil a fait le tour des réseaux sociaux, notamment sur Twitter où l’indignation a été très grande de la part de beaucoup de Français qui craignent que cette militante du parti présidentiel ne déclare une guerre sans merci aux opposants à Emmanuel Macron.

“La twittosfère à bout de nerfs”

C’est notamment le cas de l’internaute La Poulaille qui a twitté ce 19 décembre : “donc, Alice Garza est directement issue du parti En Marche. Attendez-vous à une énorme campagne de censure des opposants”.

D’autres préfèrent adopter un ton humoristique pour commenter la nouvelle. “Soutien à Alice Garza recrutée pour effectuer le contrôle de la pensée sur Twitter non pas parce qu’elle a travaillé depuis 2018 au sénat pour LREM mais parce qu’elle est extrêmement compétente, dynamique et totalement dévouée à la liberté d’expression”, ironise Banlieusard.

Si pour l’instant, rien ne confirme qu’elle a été nommée à ce poste pour mener une campagne de censure contre les opposants, on peut tout de même s’interroger sur sa rémunération. Lecourrier-du-soir.com a trouvé la question à cette réponse. En effet, d’après le média américain Salary.com, la rémunération annuelle d’un public policy manager chez Twitter est estimée à environ 168 000 dollars, soit environ 14 000 dollars par mois.

1 COMMENT