USA : trois employés de la chaîne CNN ont été licenciés pour s’être rendus au travail sans avoir été vaccinés

Trois employés de la chaîne de télé CNN ont été virés pour s’être rendus au travail sans avoir été vaccinés

Si en France aucun employé n’est encore limogé pour s’être rendu en entreprise sans avoir été vacciné, aux Etats-Unis, la pratique est en train de faire des victimes. Et dans les grosses boîtes, les directeurs ne rigolent plus avec les salariés qui osent venir au travail sans avoir été immunisés.

En tout cas, dans la grande chaîne de télévision CNN, trois salariés en ont payé les frais, comme l’ont révélé plusieurs sources ce 6 août. En effet, d’après plusieurs médias américains dont NPR, trois employés de la chaîne ont été licenciés parce que non vaccinés. D’après les informations fournies par NPR, les trois employés sont accusés d’avoir violé le règlement intérieur de l’entreprise.

“Une violation du droit des employés?”

La même source ajoute que la décision de se séparer de ces trois employés a été prise par Jeff Zucker, PDG de la chaîne, lequel, dans un communiqué transmis à la rédaction, a été catégorique. “Je veux être clair. Nous appliquons une politique de tolérance zéro sur cette question”, a-t-il martelé.

La même information a été reprise par d’autres médias, dont la chaîne rivale CNBC. Dans une vidéo postée sur YouTube, la chaîne américaine a eu un débat sur la vaccination obligatoire dans les entreprises et les mécanismes qui doivent accompagner une décision aussi radicale que certains considèrent comme une violation flagrante des droits du salarié.