Coup de théâtre : l’Union Européenne vient d’annoncer la naissance d’une identité numérique pour chaque Européen

Sommes-nous en train d’assister à la naissance d’une société d’hyper-surveillance qui mettra fin à nos droits les plus élémentaires? La question se pose et l’avenir nous en dira un plus. D’ici là, celles et ceux qui ont toujours rejeté cette nouvelle forme de gouvernance très chère à nos dirigeants doivent être très déçus après l’annonce de l’Union Européenne d’avoir trouvé un accord sur la création d’un portefeuille d’identité numérique.

L’annonce de cette nouvelle a été faite par l’UE dans un communiqué, publié ce 08 novembre et lu par Lecourrier-du-soir.com. Ainsi, après s’être félicitée de cet accord, la Commission n’a pas manqué d’expliquer l’importance de ce portefeuille aux citoyens européens.

« En plus de sécuriser le stockage de leur identité numérique, le portefeuille permettra aux usagers d’ouvrir des comptes en banque, d’effectuer des paiements et d’y garder leurs documents numériques, tels que le permis de conduire, les ordonnances médicales ou le billet d’avion », peut-on lire.

Dans le communiqué lu par notre média, la Commission Européenne tente de rassurer les citoyens européens, en précisant que le portefeuille respectera le choix de ces derniers sur la question de savoir s’ils ont ou pas envie de partager leurs données personnelles. A en croire la même Commission, la balle est désormais dans le camp du Parlement Européen qui devra procéder à son adoption. Et une fois cette étape franchie, l’identification numérique entrera en vigueur le 20ème jour suivant sa publication dans le Journal Officiel.

Cependant, à peine révélée, la nouvelle suscite déjà une vive indignation sur les réseaux sociaux, notamment chez les hommes politiques. Pour Nicolas Dupont-Aignan, chef de file du mouvement Debout la France, ce portefeuille n’est rien d’autre qu’un Pass Sanitaire. « T. Breton lance officiellement le portefeuille d’identité numérique. C’est un #PasseSanitaire avec toutes nos données (médicales, permis, passeport…) qui permettra à l’UE d’instaurer un crédit social ! Il y a urgence à se mobiliser contre cette folie, après, il sera trop tard ! », tonne-t-il.

Pour d’autres, c’est une forme de mettre en place le credit social qui permettra aux gouvernants de contrôler la matière dont nous dépensons notre argent et d’imposer des vaccinations obligatoires.