Covid aux USA : Joe Biden demande aux Etats d’offrir 100 dollars aux nouvelles personnes vaccinées

Joe Biden, président des Etats-Unis, demande aux Etats d’offrir 100 dollars aux personnes qui acceptent de se faire vacciner afin de relancer le taux de vaccination

Pour encourager les réticents à se faire vacciner, le président américain, Joe Biden, dévoile une stratégie qui risque de susciter une vive polémique dans le pays. En effet, pour le successeur de Donald Trump, il est désormais temps de payer les citoyens à se faire vacciner contre le Covid afin de juguler la propagation du virus.

C’est du moins l’information révélée par plusieurs sources ces dernières heures, dont The Hill. En effet, d’après ce média, Joe Biden a demandé aux Etats américains de puiser des fonds du Plan de Sauvetage qui compte 1,9 mille milliards de dollars afin de rémunérer les candidats au vaccin à hauteur de 100 dollars.

“Je crois que nous devrions les utiliser”

Ainsi, dans un communiqué rendu public par le ministère américain des Finances, une explication a été fournie. D’après le communiqué cité par The Hill, c’est une stratégie qui servira à relancer les taux de vaccination, à protéger des communautés mais aussi à sauver des vies.

Face à la presse, Joe Biden a tenu à expliquer une telle décision. “Je sais que payer des gens pour qu’ils se fassent vacciner peut sembler injuste pour les personnes déjà vaccinées mais voici le deal : si les rémunérations aident à combattre le virus, je crois que nous devrions les utiliser”, a-t-il fait savoir.