Covid : face à la hausse des cas, la Chine ordonne la vaccination des enfants de 3 ans

La Chine vient d’autoriser la vaccination des enfants de 3 ans au moment où le pays fait face à une nouvelle hausse des cas de Covid

En raison de forte hausse des cas, la Chine adopte une ligne dure afin de faire face et éventuellement vaincre le Coronavirus. Ainsi, après avoir ordonné le confinement de la ville de Lanzhou comptant 4 millions d’habitants, Pékin entend procéder à la vaccination des enfants âgés de 3 ans.

Telle est l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 26 octobre de plusieurs sources concordantes. Ainsi, à en croire la chaîne américaine CNBC, les gouvernements locaux d’au moins cinq provinces chinoises avaient déjà prévenu leurs populations ces derniers jours.

L’information a été confirmée par le média chinois, Global Times. D’après cette source, parmi les régions concernées, figurent : Hubei, Hunan et Zhejiang. Et elles ne sont pas les seules. Deux provinces situées dans l’Est du pays ont aussi annoncé leur volonté d’immuniser les enfants âgés de 3 à 11 ans.

“4 millions de Chinois confinés à Lanzhou”

Global Times qui cite des sources gouvernementales ajoute que les enfants recevront deux doses des vaccins Sinopharm et Sinovac. Les deux doses seront reçues dans un intervalle de trois semaines. Selon le média Chinadaily, aucune vaccination ne sera menée sans l’accord des parents.

Il convient de préciser que la vaccination des enfants âgés de 3 ans en Chine intervient au moment où le pays fait face à une résurgence des cas, qui a poussé les autorités à serrer la vis. D’ailleurs, ce 26 octobre, Pékin a confiné la région de Lanzhou, située dans le nord-ouest du pays. D’après le New York Times, 6 nouveaux cas ont été confirmés dans cette ville ce mardi contre 39 il y a une semaine.