Crise dans la Macronie : 7 députés LREM quittent le parti présidentiel pour rejoindre un 10ème groupe à l’Assemblée

0
411

7 députés de la LREM viennent de quitter la majorité pour rejoindre un 10ème groupe, un nouveau coup dur pour le parti au pouvoir une semaine après la création d’un 9ème groupe qui lui avait fait perdre la majorité absolue

Les temps sont décidément très durs pour le parti présidentiel. En effet, une semaine après la formation d’un 9ème groupe à l’Assemblée rejoint par d’anciens marcheurs, la saignée est toujours en cours avec la formation d’un 10ème groupe dont la création a été annoncée ce mardi dans la presse.

En effet, on vient d’apprendre que 7 députés LREM viennent de quitter le parti présidentiel pour rejoindre un nouveau groupe baptisé “Agir Ensemble”. Très peu d’informations a émergé sur ce nouveau groupe. Mais, tout ce que l’on sait jusqu’ici est qu’il est formé par 17 députés de l’UDI/Agir, LREM et Libertés Territoires.

“LREM n’a plus que 281 députés”

Dans un communiqué publié par le groupe sur le site de BFMTV, on pouvait lire : “la création du groupe Agir Ensemble vient incarner et donner une voix à une sensibilité politique libérale, humaniste, sociale et européenne qui doit pouvoir s’exprimer pleinement au sein de la majorité actuelle”.

Cette nouvelle tombe au moment où le parti présidentiel traverse une crise sans précédent. D’ailleurs, il n’est pas encore sûr que sa candidate, Agnès Busyn, va maintenir sa candidature pour la mairie de Paris aux élections municipales. Avec le départ de ces 7 nouveaux députés, LREM ne compte plus que 281 députés, alors que la majorité absolue est fixée à 289.