Exclusif : l’ancien ministre, Jérôme Cahuzac, est désormais totalement libre

0
274

Jérôme Cahuzac est enfin libre. Sa libération a été confirmée dans la presse nationale

L’ancien ministre français, Jérôme Cahuzac, est désormais libre. L’ancien ministre du budget de François Hollande, inculpé en 2014, vient d’être libéré comme le révèle le Journal Du Dimanche cité par le média Ouest France. D’après les deux sources, la Cour d’appel de Basta a confirmé sa libération conditionnelle le 8 septembre dernier. L’ancien ministre de Hollande a réglé l’intégralité des amendes qui lui avaient été infligées.

La libération de Jérôme Cahuzac a-t-elle été voulue pour Eric Dupont-Moretti, actuel Garde des Sceaux? Rien ne permet pour le moment de confirmer cette thèse. Cependant, selon Gala qui confirme l’information, Eric Dupont-Moretti a toujours dénoncé, dans le cas de Cahuzac, un “traitement de défaveur” allant jusqu’à parler d’un “acharnement insupportable”.

La libération de Cahuzac a-t-elle été une récompense pour ses efforts lors de la pandémie à Coronavirus durant laquelle il avait apporté son soutien aux médecins sur le terrain? Peut-être. En effet, il convient de rappeler que l’ancien ministre a été autorisé à enlever son bracelet électronique à la mi-mars et sa peine avait été suspendue pour lui permettre d’exercer son métier de médecin. L’autorisation émanait d’une décision de l’Ordre des Médecins.

Rappelons que Jérôme Cahuzac a été condamné à deux ans de prison ferme et deux ans de prison avec sursis. Il devait payer une amende de 30 000 euros.