Exclusif : les plus grandes organisations juives américaines étaient en Arabie Saoudite lundi dernier

0
675

Les plus grandes organisations juives américaines se sont rendues en Arabie Saoudite la semaine dernière, une première depuis 1993

La normalisation des relations diplomatiques entre l’Arabie Saoudite et Israël accélère à grands pas. En effet, moins d’une semaine après la révélation faite par les médias juifs concernant une éventuelle rencontre entre Benjamin Netanyahou et Mohamed Ben Salman, un groupe de coordination juif s’est rendu au royaume saoudien la semaine dernière.

C’est en effet ce que nous a appris le média juif, Times of Israël qui révèle que pour la première fois une délégation de la Conférence des Présidents des plus Grandes Organisations Juives américaines s’est rendue en Arabie Saoudite, une première depuis 1993.

« Les organisations juives ont rencontré Mohamed Al-Issa, un proche de Ben Salman »

Ce dimanche, Times of Israël a apporté des détails sur cette visite inédite. En effet, selon le média israélien, les organisations juives américaines se sont réunies avec Mohamed Al-Issa, secrétaire général de la Ligue Musulmane Internationale qui, récemment, a dépêché une délégation à Auschwitz. Mohamed Al-Issa est un proche de Mohamed Ben Salmin, prince héritier saoudien.

Parmi les sujets qui ont été abordés lors de cette réunion secrète, figurent : le terrorisme et les mouvements déstabilisateurs au Moyen-Orient. Et, une fois de plus, l’Iran a été au cœur de la rencontre. Le média israélien dit avoir obtenu ces informations confidentielles de la part d’Arthur Stark, président de la Conférence des Présidents qui salue l’initiative et souligne « un grand pas en avant ».

Le média israélien a également souligné que la visite des organisations juives n’aurait pas eu lieu sans l’aval de Trump et Netanyahou. En tout cas, ce dimanche, lors de l’ouverture de la 46ème session annuelle de la Mission de la Conférence des Présidents, Benjamin Netanyahou, premier ministre israélien, a confirmé que son gouvernement est en train de nouer des contacts avec des pays du monde arabe.