France : une pétition appelant à la destitution de Macron a déjà atteint les 80 000 signatures

0
415

Une pétition pour la tenue d’un référendum afin de destituer Emmanuel Macron connaît un grand succès sur les réseaux sociaux

Les Français ne digèrent plus Emmanuel Macron. En effet, six mois après la crise des Gilets Jaunes qui met le gouvernement dans une situation de plus en plus embarrassante, désormais certains pensent sérieusement à la destitution du chef de l’Etat. C’est en tout cas le but d’une pétition lancée ces dernières heures par Olivier Jouglet qui veut la tenue d’un référendum pour le départ de Macron.

Dans sa pétition publiée sur le site de MesOpinions et qui a déjà dépassé les 80 000 signatures, Olivier Jouglet s’explique. « Les revendications des Gilets Jaunes et plus largement, des Français, ne sont pas entendues par Emmanuel Macron ni par son gouvernement, et son même niées comme par exemple pour la demande explicite de l’annulation de la suppression de l’ISF, la baisse des taxes sur les produits de 1ère nécessité… », écrit-il.

« Nous devons prendre notre destin en mains »

Et d’ajouter : « les mesures ‘pansement’ telles que la volonté de prendre en force les pensions alimentaires sont une fausse bonne idée car la plupart du temps ceux qui ne le font pas ne le font pas par plaisir mais par manque de moyens et dans le cas contraire la justice est là pour cela. Rien de nouveau si ce n’est créer des divisions et des problèmes supplémentaires pour les plus démunis et dans les couples alors que le problème des pensions est en amont et qu’il existe des lois pour cela ».

Olivier Jouglet appelle le peuple français à prendre en main son destin. « Nous devons prendre notre destin en mains et exiger l’organisation d’un référendum pour la démission ou la destitution d’Emmanuel Macron et de son gouvernement pour organiser de nouvelles élections », propose-t-il.

Pour signer cette pétition, cliquez ici : MesOpinions