Le Nouvel Ordre Mondial est bien là et 1 milliard de caméras de surveillance vont surveiller les Humains en 2021

0
570

Nous n’avons jamais été aussi proches de 1984, le monde que nous prédisait l’écrivain britannique, George Orwell dans son roman publié en 1949. A cette époque, ses contemporains se sont certainement moqués de lui en le prenant pour un illuminé. Ils avaient tort sur toute la ligne. Orwell avait vu juste car plus de 50 ans après, 1984 est bien là.

En effet, la surveillance massive semble s’être accélérée avec l’avènement de la pandémie à Coronavirus qui a permis aux gouvernements du monde entier de se doter de redoutables moyens pour surveiller en masse. Et tout, dans le but, disent-ils, de lutter contre la propagation du virus.

Le monde que nous prédisait George Orwell est désormais là. Ce n’est plus un fantasme. C’est une réalité. D’ailleurs, Jacques Attali ne ne gêne pas de le confirmer en parlant de “société de surveillance et d’autosurveillance”. Aucun être humain, où qu’il se trouve, ne pourra s’y échapper.

En effet, en 2021, 1 milliard de caméras de surveillance suivront à la loupe chaque déplacement de chaque être humain sur terre. C’est qu’a révélé le média américain CNBC qui cite une étude de IHS Markit. D’après la même étude, la moitié de ces caméras de surveillance se trouveront en Chine.

Mais, combien de caméras de surveillance sont-elles opérationnelles en 2020? D’après CNBC, 770 caméras sont installées un peu partout dans le monde et 54% opèrent en Chine.

Le Nouvel Ordre Mondial est bien là. Ses avantages seront certes nombreux, mais ses inconvénients seront néanmoins non négligeables. Et la surveillance de masse sera normalisée par nos gouvernements sans que les citoyens puissent s’y opposer.

Soyez prêt donc à accueillir ce Monde d’Après.