Révélation explosive du New York Times : le vaccin Covid peut augmenter les risques d’AVC chez les personnes âgées

Le vaccin Covid, une nouvelle fois, sur la sellette. Plus de deux ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, les effets secondaires du vaccin Covid continuent de défrayer la chronique. Et dans les médias de masse, on commence à avouer à demi-mot son existence en dépit d’une violente censure menée par les gouvernements sur ce sujet.

Et cette fois-ci, c’est le New York Times qui en parle. En effet, ce 23 octobre, dans un article publié sur son site officiel, l’un des plus puissants médias de la planète relaie une étude de l’agence Food and Drug Administration (agence américaine des médicaments). D’après les premières conclusions de ladite étude, les vaccins Covid fabriqués par Pfizer et Moderna pourraient être liés à une hausse de risque d’accident vasculaire cérébral (AVC) lorsqu’ils sont administrés avec un vaccin contre la grippe de haute dose.

« Ce vaccin contre la grippe de haute dose est habituellement administré à des personnes plus âgées et le risque est clairement noté chez les personnes âgées de plus de 85 ans ou plus. Cependant, cette hausse, si elle est avérée, semble très marginale et il est fort probable que ce risque provienne du vaccin contre la grippe », renseigne la source.

D’après les informations obtenues par le New York Times, une analyse menée séparément par l’agence indique une petite hausse d’incidence de crise épileptique chez les enfants âgés de 2 à 5 après avoir pris le vaccin Covid. Toutefois, en période de resurgence du Covid, les experts tentent de jouer la carte de l’apaisement.

En effet, d’après le média américain, aucune des études menées n’est définitive et que malgré le fait que les risques soient confirmés, les hausses sont si marginales que les bénéfices du vaccin dépasse toujours largement les risques, notamment chez les personnes âgées.