Scandale France : le député Meyer Habib, défenseur inconditionnel d’Israël, poursuivi pour détournement de fonds publics

Le député Meyer Habib, apparenté Les Républicains et inconditionnel défenseur de l’Etat d’Israël, est épinglé par la justice française pour détournement de fonds publics. D’après BFMTV, son bureau a été perquisitionné 

Meyer Habib est dans le collimateur de la justice française. En effet, d’après une information exclusive de BFMTV, le député pro-Israël est visé par une enquête pour détournement de fonds publics. L’enquête est, à en croire la source, diligentée par le Parquet financier.

« Le député Meyer Habib est visé par une enquête du parquet de Paris pour détournement de fonds publics, d’après des informations de BFMTV. Le bureau du parlementaire apparenté LR a été perquisitionné ce mardi matin par les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales », révèle la source.

La chaîne française ajoute : « cette enquête, ouverte depuis plusieurs mois, est liée à un signalement de Tracfin, le service anti-blanchiment de Bercy, qui soupçonne des irrégularités dans la rémunération de ses collaborateurs parlementaires. Le but des enquêteurs est désormais de lever les doutes sur la façon dont il gère ses frais de mandat ».

A peine révélée, l’info a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux.

« Meyer Habib, le porte-voix du pire de l’extrême-droite israélienne est accusé de détournement de fonds (et d’avoir grugé aux législatives). Ça c’est une surprise surprenante », a réagi l’internaute Marcel.

Et il ne fut pas le seul. « On attend toujours une réaction outrée de
@Meyer_Habib! Ah, on me dit dans l’oreillette qu’il est occupé par la justice pour une « possible » histoire de détournement de fonds publics… », ironise un autre internaute.