Scandale Vaccination : l’Etat a recruté en secret le cabinet McKinsey qui facture 13 000 dollars par jour

0
2504

Un nouveau scandale d’Etat qui risque de fragiliser Emmanuel Macron en pleine crise sanitaire. En effet, au moment où la colère gronde concernant la lenteur de la campagne de vaccination en France, il a été révélé dans la presse que l’Exécutif a sollicité les conseils du cabinet américain, McKinsey.

Dans son travail de journalisme d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a pu trouver un document du site Consultancy.eu qui relaie toutes les informations relatives à ce secteur. D’après le document de Consultancy.eu qui cite le média américain Politico.com, McKinsey a été recruté par le gouvernement français pour conseiller le gouvernement sur la question liée à la logistique.

Lecourrier-du-soir.com a pu retrouver l’article du média Politico.com dans lequel on pouvait lire : “après s’être planté sur les masques et les tests, le gouvernement français se distingue dans sa politique de vaccination menée à pas de tortue comparée aux autres pays européens”.

Toujours d’après Politico qui cite des documents internes, le gouvernement français travaille avec McKinsey depuis début décembre. Le cabinet de conseil intervient dans trois domaines : définir le cadre logistique, établir l’analyse comparative par rapport à d’autres pays et apporter son soutien à la task force mise en place pour cette campagne nationale.

Combien a touché l’un des plus chers cabinets de conseil américain au monde? Pour le moment, le montant reste un mystère. Mais, dans la presse, la facture doit être extrêmement salée car d’après une révélation faite par le média australien Financial Review et datée du 9 août 2019, le tarif de McKinsey commence généralement par 13 000 dollars et peut aller jusqu’à 16 000 dollars par jour selon le client.

Le choix de McKinsey ne passe pas inaperçu. Il a déjà suscité une vague d’indignations en France.