Vaccination : face à la pression, Taubira recule et dénonce les “arguments imbéciles” des anti-vaccins

Christiane Taubira, ex ministre de la Justice, a dû rectifier le tir sur son compte Twitter officiel concernant sa position sur la vaccination. Taxée d’anti-vax, elle se défend en qualifiant les arguments des antivaccins de “tissu d’imbécilités”

Un virage à 180 degrés? En tout cas, ces dernières heures, la sortie de Christiane Taubira sur RTL n’est pas inaperçue, surtout lorsqu’elle a été interrogée sur la vaccination en Guyane. La réponse de l’ex ministre de la Justice soulignant qu’elle n’avait pas vocation à donner des consignes de vaccination avait suscité un vif tollé sur les réseaux sociaux, où certains étaient allés jusqu’à la ranger dans la case des méchants complotistes antivaccin.

24 heures après la polémique, Christiane Taubira tente de rectifier le tir dans un message posté sur son compte Twitter officiel et dans lequel elle s’en est sévèrement prise aux antivaccins qualifiant leurs arguments de “tissu d’imbécilité” et rappelant qu’elle s’est fait vacciner il y a quatre mois.

“Faut-il clarifier, pour les personnes de bonne foi et celles de mauvaise foi : je répète mes propos sur #CaVous : les arguments antivax sont un tissu d’imbécilités. Je suis moi-même vaccinée, EN GUYANE, depuis 4 mois, sans en faire mystère”, a-t-elle twitté ce 23 septembre.

Mais, une telle stratégie n’aura pas suffi à apaiser les tensions, comme le prouvent les commentaires concernant son retournement de veste.